Redoutable Rossi

Et même si ça roule vite en tête, d’autres assurent. Cal Crutchlow (Yamaha Tech3), Alvaro Bautista (Honda Gresini) et Stefan Bradl (LCR Honda) se dispute la 4e place. Mais au final, c’est Valentino Rossi qui l’emporte ! Le nonuple champion du monde, et pilote Yamaha officiel, est remonté de sa 7e place pour voler cette 4e place dans les derniers tours. Après un dépassement incroyable sur Crutchlow, qui termine 5e. Bautista se contente de la 6e place et Bradl décroche la 7e place.

Aux 9e et 10e places, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden n’ont pas réussi à faire de meilleurs scores avec les Ducati officielles. Les deux pilotes se sont âprement disputés la première place du team jusqu’à se rentrer dedans et laisser passer un jeune méritant : Bradley Smith.

Bravo Smith

En effet, le week-end de Bradley Smith a été excellent ! Le jeune pilote Yamaha Tech3 a assuré ses essais et un très bon début de course, mais le manque d’expérience le relègue finalement à la 10e place. La chamaillerie des Ducati lui permet de prendre la 8e place, une belle récompense !

Déception enfin pour le pilote tricolore, Randy de Puniet qui a été contraint à l’abandon suite à un problème de contrôle de traction sur sa moto.

Les pilotes du MotoGP se retrouveront dans une semaine à peine. La prochaine étape du championnat du monde aura lieu en République Tchèque, sur le circuit de Brno.

Publicité
Infos en plus