En images

MotoGP de Catalogne : Dovi et Rossi MotoGP de Catalogne : Ben Spies en solo MotoGP de Catalogne : we décevant pour Simoncelli MotoGP de Catalogne : Randy joue de malchance

Dommage pour « Super Sic »
Derrière le trio de tête, on retrouve un autre groupe : Andrea Dovizioso (Honda Repsol), Valentino Rossi (Ducati team) et Marco Simoncelli (San Carlo Gresini). Sans s’être lâchés durant toute la course, ils terminent respectivement 4e, 5e et 6e. Presque dommage pour Simoncelli, puisque celui-ci était parti en pôle position.

Pour compléter le Top 10, on retrouve en 7e position Cal Crutchlow, du team français Yamaha Tech3. Enfin, trois Ducati GP11 terminent le tableau, celles de Nicky Hayden, Loris Capirossi et Karel Abraham.

Quid du classement ?
Cette manche catalane a montré que Casey Stoner était au top de sa forme. L’Australien, avec 91 points, se rapproche de plus en plus du leader du classement. Il n’a désormais que 7 points de retard sur Jorge Lorenzo (98 points). Troisième au classement, Andrea Dovizioso (63 pts) doit surtout s’inquiéter de Dani Pedrosa (61 pts) et de Valentino Rossi (58 pts).

Le prochain rendez-vous sera dès la semaine prochaine, le 12 juin. Les pilotes s’affronteront sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne.

Classement final

1- Casey Stoner (AUS/Honda)
2- Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha)
3- Ben Spies (USA/Yamaha)
4- Andrea Dovizioso (ITA/Honda)
5- Valentino Rossi (ITA/Ducati)
6- Marco Simoncelli (ITA/Honda)
7- Cal Crutchlow (GBR/Yamaha)
8- Nicky Hayden (USA/Ducati)
9- Loris Capirossi (ITA/Ducati)
10- Karel Abraham (RTC/Ducati)

Publicité