En images

MotoGP de France :  Dovizioso impitoyable MotoGP de France : De Puniet devant son public MotoGP de France : Lorenzo fait le taquin... MotoGP de France : Hayden sauve l’honneur

Pedrosa dégoûté
Nicky Hayden, qui les talonnait après une belle remontée, en profite et met la pression à son tour. Il finit par passer et prend la 4e place. C’est un Dani Pedrosa dégouté qui passe la ligne d’arrivée : en quelques instants, il voit le podium et de précieux points lui passer sous le nez.

Marco Melandri finit 6e et premier pilote privé, quelques secondes après. Randy de Puniet s’en sort, en délicatesse avec son pneu avant, avec une très honorable 7e place. A noter également l’abandon du « rookie » Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et de « l’ancien » Loris Capirossi (Suzuki Rizla).

Cette manche française aura mis en valeur les « seconds » pilotes des grandes équipes. Lorenzo inquiète de pus en plus Rossi. Dovizioso a aussi dominé Dani Pedrosa. Et Nicky Hayden confirme en l’absence de Stoner.

Classement provisoire
Au classement provisoire, Lorenzo (70 points) conforte sa première place et dispose de 9 points d’avance sur Valentino Rossi. Il sont suivi par les deux pilotes Honda Repsol : Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa. La prochaine course est italienne. Les coureurs s’affronteront sur le circuit de Mugello, le 6 juin 2010.

Classement du Chpt du monde motoGP après le GP de France

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 70 points
- 2 Valentino ROSSI Yamaha ITA 61 p
- 3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 42
- 4 Dani PEDROSA Honda SPA 40
- 5 Nicky HAYDEN Ducati USA 39
- 6 Randy DE PUNIET Honda FRA 26
- 7 Marco MELANDRI Honda ITA 21
- 8 Colin EDWARDS Yamaha USA 16
- 9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 16
- 10 Hector BARBERA Ducati SPA 15
- 11 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 13
- 12 Mika KALLIO Ducati FIN 12
- 13 Casey STONER Ducati AUS 11
- 14 Ben SPIES Yamaha USA 11
- 15 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 8
- 16 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 7
- 17 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 6

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus