En images

MotoGP de Valence : Viva España ! MotoGP de Valence : Simoncelli redoutable MotoGP de Valence : Casey Stoner à l’honneur MotoGP de Valence : Rossi dit

Dani Pedrosa ne tiendra hélas pas la distance. Le pilote Honda se montre affaibli par sa clavicule gauche en trois morceaux. Pourtant, il nous offre un superbe départ en slalomant entre ses adversaires pour se placer deuxième. Une place qu’il ne tiendra que quelques tours. Il baissera progressivement le rythme, laissant passer des pilotes pour se placer finalement en 7e place.

Ben Spies le vétéran
La bataille pour la 4e place a été juste splendide. Trois prétendants ont bataillé ferme : Dovizioso, Simoncelli et Spies. L’Américain du team Yamaha Tech 3 observe les deux Honda avec une certaine distance. Mais Spies profite d’un relâchement de Simoncelli pour le passer et, dans la foulée, passe également Dovizioso. Le rookie gagne donc cette bataille, avec une sérénité digne d’un vétéran du MotoGP.

A noter la chute de Nicky Hayden. Dommage car le pilote Ducati était fort bien parti et aurait pu prétendre à un podium. Abandon également pour Loris Capirossi, qui ne terminera donc pas sa dernière course au guidon d’une Suzuki. Seul Tricolore en catégorie reine, Randy de Puniet (LCR Honda) termine 10e.

Jorge Lorenzo conclut donc magnifiquement cette saison 2010 du MotoGP. Il a démontré, une nouvelle fois, que sa couronne est parfaitement légitime.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus