Duel pour le podium
Casey Stoner remporte donc ce Grand-Prix d’Assen, Dani Pedrosa se contentera de la deuxième place. Pour la troisième marche du podium, un duel s’engage entre Ben Spies, l’autre Yamaha officielle, et Andrea Dovizioso, du team Yamaha Tech3. Après quelques belles passes d’armes entre les deux pilotes, c’est finalement Dovizioso qui grimpe sur la troisième marche du podium.

Celui qui conclut le Top 5 n’a pas démérité. Cal Crutchlow, le rookie du team Yamaha Tech3, a bataillé avec les deux Ducati officielles de Rossi et Hayden, ainsi que la Ducati satellite de Barbera avec de pouvoir décrocher la 5e place.

À noter que Randy de Puniet signe aux Pays-Bas son meilleur résultat de la saison. Au guidon de son Aprilia, le seul pilote français en catégorie reine termine 8e, et premier de la catégorie en CRT.

Rossi a joué de malchance. Il doit repasser aux stands pour changer de pneu. Il semblerait que des morceaux de sa gomme dure se soient décrochés. Le pilote italien repart en dernière position avec une gomme tendre, et décroche finalement la 13e place (sur 14 arrivants).

Classement
Grâce à cette victoire, Casey Stoner fait une très belle opération. Avec 140 points, Stoner et Lorenzo sont à égalité en tête du classement provisoire. Pedrosa reste bon 3e, avec 121 points, malgré des résultats réguliers, il n’a encore aucune victoire cette année. Les deux pilotes Tech 3, Crutchlow (77 points) et Dovizioso (76 points) complètent ce Top 5.

Les pilotes du MotoGP se retrouveront le 8 juillet prochain, sur le circuit de Sachsenring, en Allemagne.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus