Un retour de Suzuki en 2014 dans le championnat du monde MotoGP, cette rumeur commence à être de plus en plus crédible. Aujourd’hui, Carmelo Ezpeleta, président de la Dorna, a en tout cas confirmé une première bonne nouvelle sur BBC Sport : « Ils nous ont demandé de participer à des essais durant la saison 2013 [...] Si tout se passe bien, peut-être les reverrons-nous la saison suivante. »

Des essais pour le constructeurs japonais en 2013, voilà qui devrait ravir les fans de Suzuki. Car le prototype du géant nippon est sorti de l’onéreux circuit du MotoGP fin 2011. Faute de moyen, il n’avait alors pas renouvelé son inscription. Une mauvaise nouvelle pour le championnat qui ne compte actuellement que trois constructeurs dominants : Ducati, Yamaha et Honda. Pour la multitude de marques présentes cette année : les organisateurs ne la doivent qu’à l’instauration de la catégorie CRT.

Suzuki en 2014, voilà qui sent plutôt bon. Mais M. Ezpeleta reste tout de même prudent : « Rien n’est encore fait, mais de toute façon, avoir plus d’écuries constructeurs n’est pas notre priorité. [...] Notre principal souci c’est d’offrir des courses plus intenses. Si nous pouvons le faire avec plus de constructeurs, tant mieux, mais ce qu’il faut avant tout c’est plus de motos compétitives. »

Rêvons un peu tout de même du retour d’un quatrième constructeurs dans la course au titre. De plus, une autre rumeur laisse entendre le nom de Randy de Puniet pour le retour de Suzuki...

(Source : lequipe.fr)

Publicité