En images

MotoGP du Japon : top départ MotoGP du Japon : Cudlin, le remplaçant MotoGP du Japon : au pays d’Aoyama MotoGP du Japon : dommage pour Álvaro

Andrea Dovizioso pouvait prétendre à la victoire, un court instant. Mais un léger faux-départ le contraint à faire un passage par la Pit Lane, en compagnie de Simoncelli et Crutchlow.

La fin de la course a été très chaotique. Nicky Hayden (Ducati) a fait un tout droit alors qu’il était en 5e position. Damian Cudlin, remplaçant de Loris Capirossi, chute et abandonne. Le pilote Suzuki, Álvaro Bautista, a également chuté alors qu’il faisait sa meilleure course de la saison. Toni Elias et Hector Barbera connaissent le même sort.

Au classement provisoire, Lorenzo (260 pts) réduit l’écart sur Casey Stoner (300 pts) de 4 petits points. Le pilote australien compte encore 40 points d’avance. La troisième place du classement sera âprement disputée entre les deux autres pilotes Honda : Dovizioso (196 pts) et Pedrosa (195 pts).

Les pilotes du MotoGP se retrouvent dans deux semaines, en Australie. Rendez-vous donc le 16 octobre prochain, sur le circuit de Phillip Island.

Publicité
Infos en plus