Jorge Lorenzo a été impérial en Italie où il s’est imposé ce dimanche 31 mai 2015. C’est la troisième victoire consécutive du Majorquin, après ses succès obtenus en Espagne et en France.

Deux Italiens sur le podium

L’Espagnol a pris la tête de la course dès le premier tour et ne l’a plus lâchée jusqu’au drapeau à damiers. Derrière Lorenzo, la lutte a fait rage pour les places d’honneur. Auteur de la première pole position de sa carrière en MotoGP, Andrea Iannone (Ducati) termine deuxième de la course, devant Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde a complètement raté son départ et ne pointait qu’en dixième position après quelques tours. L’Italien s’est ensuite employé pour revenir sur ses rivaux.

Marc Marquez part à la faute

Belle performance de Dani Pedrosa (Honda) qui conclut la course en 4e position. Le double champion du monde 250 cm3 a aussi pris un départ prudent avant de revenir se bagarrer pour la 2e position. Mais les deux Italiens se sont montrés plus tranchants dans les ultimes tours de la course.

Week-end à oublier pour Marc Marquez. 13e au départ, le champion du monde a réalisé un départ canon et se retrouvait 2e après seulement deux tours. Malgré cette belle remontée, le pilote Honda officiel a chuté à 6 tours de l’arrivée alors qu’il luttait pour le podium avec Iannone, Rossi et Pedrosa.

Grosse désillusion pour Andrea Dovizioso. L’Italien qui visait au moins le podium devant ses fans, a été contraint à l’abandon suite à un problème technique sur sa Ducati GP15. Les pilotes du team français Tech3 (Yamaha) Bradley Smith et Pol Espargaro complètent le top 6. Côté français, Loris Baz termine à la 12e place. Week-end plus difficile pour Mike Di Meglio (Ducati), qui termine à une lointaine seizième position.

Les Yamaha boys pour le titre

Au général, Valentino Rossi conserve la tête du championnat du monde tandis que Jorge Lorenzo revient à 6 points. Il semblerait que le titre se joue entre ces deux hommes. La prochaine course du championnat du monde MotoGP se tiendra le 14 juin 2015 en Espagne, sur le circuit de Montmelo, dans la région de Barcelone.

Classement du championnat du monde après le GP d’Italie (6 courses sur 18)

1. Valentino Rossi (Yamaha) 118 pts
2. Jorge Lorenzo (Yamaha) 116 pts
3. Andra Dovizioso (Ducati) 83 pts
4. Andra Iannone (Ducati) 81 pts
5. Marc Marquez (Honda) 69 pts

Dans la Boutique Motomag.com
- Retrouvez le DVD « Fastest » - Intensité, joies et drames du MotoGP
- Le DVD « MotoGP, Techniques et astuces de champions »
- Le guide du pilotage « Le chrono ne ment pas » de Steven Casaer

Publicité

Commentaire (0)