A l’extinction des feux, Valentino Rossi (Yamaha) a pris les commandes de la course. L’Italien qui court après sa première victoire de la saison, a réalisé un début de course parfait. Dans ses roues, Marc Marquez (Honda) et Johann Zarco (Tech 3 Yamaha) ont été les seuls à pouvoir tenir le rythme imprégné par le Doctor.

le duel tant attendu n’a pas eu lieu

A mi-course, le duo Rossi-Marquez s’est détaché. A ce moment-là, tous les fans et observateurs n’attendent qu’une chose : un duel épique entre les deux hommes. Malheureusement, à quatre tours de l’arrivée, sous la pression de Marquez, Rossi a perdu l’avant dans le premier virage. Le faux pas de Rossi offre donc la victoire à son rival.

Un coup dur pour Rossi qui n’a plus remporté une course depuis Assen 2017. Avant le départ, l’Italien était encore en lice pour décrocher la place de vice-champion. Mais ce mauvais résultat permet à Dovizioso de s’assurer la deuxième place finale. Rossi voit également revenir sur lui, Maverick Vinales. Deux points séparent les deux coéquipiers avant la finale à Valencia.

Zarco meilleur indépendant au général

Après une qualification moyenne (8e) et un mauvais départ, Alex Rins (Suzuki) est remontée jusqu’en 2e position. Un nouveau podium pour l’Espagnol cette saison qui lui permet de grimper à la cinquième place du général. Le poleman Johann Zarco (Tech 3 Yamaha) s’élançait depuis la pole position. Le Français s’est retrouvé dans le dur dans les derniers tours. La chute de Rossi lui permet de monter sur le podium. Mais le double champion du monde Moto2 signe une belle opération comptable. Il reprend la place de meilleur pilote indépendant aux dépens de Cal Crutchlow (LCR Honda) et Danilo Petrucci (Pramac Ducati).

Maverick Vinales (Yamaha) conclu son week-end à la 4e place. Mais ce dernier avait le rythme pour mieux faire. Mais une nouvelle fois, il a manqué son départ. Dani Pedrosa (Honda), Andrea Doviozioso (Ducati), Alvaro Bautista (Ducati Angel Nieto Team), Jack Miller (Pramac Ducati), Danilo Petrucci (Pramac Ducati) et Hafizh Syahrin (Tech 3 Yamaha) complètent le top 10.

Top 5 du championnat du monde MotoGP 2018 après Sepang

1. Marc Marquez (ESP/Honda) : 321 points
2. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) : 220 points
3. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 195 points
4. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) : 193 points
5. Alex Rins (ESP/Honda) : 149 points
6. Johann Zarco (FRA/Tech 3 Yamaha) : 149 points

Le dernier Grand Prix de la saison 2018 se tiendra en Espagne, sur le circuit de Valencia, du 16 au 18 novembre prochain.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité