Ce week-end se déroule la deuxième épreuve du MotoGP 2012, sur le circuit de Jerez, en Espagne. Une manche particulière pour les hommes forts de ce championnat du monde de vitesse. En effet, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa (respectivement 1er et 2e du GP de Losail, au Qatar) jouent à domicile.

Trio de tête
Lorenzo (Yamaha) a d’ailleurs remporté cette manche les deux années passées. Pedorsa (Honda), quant à lui, a dominé cette première journée d’essais et se positionne plutôt bien sur une piste sèche (il faudra que la météo se maintiennent dimanche). Le troisième homme, c’est bien sûr Casey Stoner (Honda). Le champion du monde en titre, 3e au Qatar, doit refaire son petit retard sur Lorenzo.

Rossi rougit
Celui qui a fait la polémique ces derniers jours est Valentino Rossi. Avec un résultat bien en dessous de ses capacités lors de la première manche du Qatar, le « doctor » fait la Une des médias spécialisés depuis. Rossi accuse sa Ducati GP 12 de n’être pas assez efficace, d’autres disent que le pilote italien est déjà en fin de carrière. À surveiller donc ce dimanche en Espagne.

De Puniet en CRT
Le seul Français en catégorie reine, Randy de Puniet, a une belle carte à jouer sur le circuit de Jerez. En effet, le pilote Aprilia inscrit en CRT avait brillé lors des essais pré-saisons sur ce même circuit. Il ambitionne d’être le premier des CRT... à suivre ce week-end aussi !

Publicité

Commentaire (0)