Une vidéo de promotion pour le service compétition de Yamaha met en scène les 4 pilotes stars qui roulent, en MotoGP 2012, sur une machine de la marque au diapason. Dovizioso et Crutchlow (team Tech3), Spies et Lorenzo se mettent dans la peau de salariés comme les autres… Et ils ne se prennent pas au sérieux !

Employés de bureau. Le film a été tourné à l’occasion du grand-prix de Laguna Seca. Les bureaux de Yamaha USA servent de décor, et dans « Une journée au bureau », ces 4 garnements jouent l’un le big boss, l’autre un agent de sécurité, le 3e un geek et le dernier, un agent d’entretien. Pas glamour ? Eh bien ce contexte du quotidien, associé à un scénar’ bien ficelé et à des costumes au poil, permet aux 4 fantastiques d’exprimer leurs talents de comédiens dans le registre de l’humour.

Promo réussie. Certes, il s’agit d’un banal film de promo pour une marque, un exercice publicitaire qui ne sera pas du goût de tous. Mais cette vidéo-web est suffisamment bien ficelée pour se laisser regarder le temps de la pause-café. Spies notamment, qui ne sera bientôt plus chez Yam, est excellent dans son rôle de djeun rivé à son écran.

Publicité

Commentaire (1)