En images

Nièvre : le Conseil Général double les rails

Le Conseil général de la Nièvre (58) vient de faire procéder au doublement des rails de sécurité du giratoire est de l’échangeur de Magny-Cours, sur la RD 58 en direction du circuit.

Réaction rapide
C’est à la suite de la demande de la FFMC Nièvre, dans un courrier datant d’avril 2012 signalant la dangerosité de ces infrastructures, que celles-ci ont été modifiées. L’association ayant mis en place une « commission points noirs », pointant du doigt les infrastructures dangereuses du département, elle avait fait remonter le problème au Conseil général.

« De plus, un chemin en terre débouchait sur ce rond-point et souvent de la boue était déposée par les roues de tracteurs, précise la FFMC. Quand les motards sortaient du circuit de Magny-Cours, ou lorsqu’ils allaient faire le plein de carburant à la station du coin, le changement d’adhérence était total. »

Voyant que l’échéance du Bol d’Or 2013 arrivait à grands pas, la FFMC 58 a relancé le Conseil général, début février, qui a réagi rapidement en mettant ses équipes techniques à pied d’œuvre pour procéder à la pose « d’écrans moto » sur la totalité de la section de glissières de sécurité.

Motivé
C’est ce genre de petite victoire qui redonne du mordant et du courage aux bénévoles de la FFMC 58, malheureusement peu nombreux. Et pourtant, ils agissent au quotidien pour améliorer la sécurité des deux-roues motorisés. À défaut de pouvoir obtenir la mention « d’utilité publique », la FFMC joue bien son rôle « d’utilité motarde » !


Les services de l’équipement ont procédé au doublement des rails de sécurité du giratoire Est de l’échangeur de Magny-Cours, à la demande la FFMC Nièvre.

Texte et photos de Bernard Turcat - Correspondant 58

Publicité