Les journalistes indiens ont les yeux qui traînent partout ! A chaque importation faite par un constructeur, les revues spécialisées s’affolent. À croire qu’une taupe est infiltrée dans le port de Bombay ! Ce coup-ci c’est KTM qui s’est fait avoir. Le constructeur autrichien aurait importé deux Duke 390 à des fins de « R&D » sous l’appellation KT22.

Une variété de modèles
Comme avaient pu le montrer des photos espionnes en 2013, il était prévisible que KTM décline le moteur de la 390 Duke sur plusieurs versions. Sur le cliché ci-dessous, la moto ressemble plus ou moins à ce qui pourrait s’apparenter à une petite SMC. Ceci indique donc que la marque orange possèderait déjà une base concernant un nouveau châssis.
Le site Shifting Gear parle de rapports établies sur une déclinaison Adventure qui aurait été aperçue dans les rues indiennes.

Déduction technique
Une 390 « Adventure » impliquerait certains changement notamment sur la partie-cycle. La moto serait certainement rehaussée par rapport à la Duke. Pour une position plus haute, la boucle arrière devrait être modifiée. Les suspensions possèderaient un plus grand débattement pour mieux encaisser les imperfections de la route.

Trail oblige, une toute nouvelle tête de fourche munie d’une bulle haute (réglable serait agréable) et d’un nouvel optique ferait son apparition.

La démultiplication d’origine différerait de la roadster et de la sportive déjà existantes. Pour une position plus haute, la boucle arrière devrait être modifiée. Si la marque orange se réfère aux différences entre la 1190 Adventure et la RC8R possédant elles aussi la même base moteur, la cartographie pourrait alors être remaniée.

Le prix devrait être plus élevé que celui de la Duke puisque généralement les trails ont plus d’équipements que les roadsters. On en saura certainement plus lors des salons européens de la moto de la fin d’année 2015.

En attendant, voici un photo-montage assez crédible réalisé par Dehradun Motorheads

Dans la boutique motomag :
- Essai à télécharger et magazines consacrés à des KTM

Publicité

Commentaire (0)