En images

Bénédiction des motards à Gonnehem : file d’attente Bénédiction des motards à Gonnehem : l’abbé Gallois Bénédiction des motards à Gonnehem : souvenir

Le dimanche 12 mai 2013, s’est tenu la 17e édition du Motartois, organisée par la ville de Béthune et le moto club Liberté, avec, en point d’orgue, la bénédiction des motards.

Cette cérémonie est venu clôturer les trois jours de fête motos organisés à Gonnehem, durant lesquels, les visiteurs ont pu profiter des nombreuses animations.

Animations

Au pied du beffroi, divers stands étaient dédiés aux deux-roues motorisés, dont celui de la FFMC Pas-de-Calais. Il y avait aussi des expositions de motos, permettant d’admirer de belles machines. Au niveau de l’animation, de nombreux groupes de rock locaux ont mis l’ambiance à l’image de : « The Capitols », « Vincent & co »…

Pendant que sur la piste sécurisée, « The Infernal Varannes » et de « Stunter Ride » ont mis le feu au bitume, avec leurs show acrobatiques.

Clôture

Le dimanche, journée de clôture, a été consacrée à la bénédiction des motards. Dès 14 heures, pas moins de 2.000 équipages, venus du département du Pas-de-Calais et ses environs, ont convergé vers l’avenue de la Gare à Béthune.

Ils se sont ensuite élancés pour une boucle de 20 kilomètres, jusqu’à Gonnehem, où l’Abbé Gallois et son collègue attendaient pour les bénir. Un ruban, pour commémorer l’événement, a été remis à chaque participant.

Damien Dhondt, correspondant Nord

Publicité

Commentaire (0)