Toujours dans un esprit de conquête des pays émergents, Honda dévoile la CB 110 Twister. Fabriquée et vendue en Inde, cette moto répond aux exigences du marché local. Un poids plume de 108 kg, un monocylindre de 4-temps de 109 cm3, refroidi par air, qui développe une petite dizaine de chevaux (9 bhp), la Twister se veut « l’outillitaire » par excellence.

La petite CB présente quelques avantages non négligeables. Des pneus « tubeless » à l’avant et à l’arrière : un argument fort, cela limitera les risques de se retrouver en rade au bord des routes… Un appétit d’oiseau aussi : Honda prétend que sa Twister peut avaler quelques 70 km pour un 1 litre de carburant (sur route normale). Cette promesse nous parait toutefois bien optimiste si on compare à la consommation de la YBR 125 (réputée pour sa sobriété), qui affiche une moyenne de 3 l/100km.

Pour le tarif, les rumeurs parlent de 42.000 roupies (environ 620 €). Le prix sera officiellement fixé le 5 janvier 2010. Pour l’instant exclusivement réservée au marché (juteux) indien, la CB 110 ne devrait pas être disponible en Europe. Dommage, on devra se contenter du VFR 1200 F dans notre gamme de nouveautés !

Publicité