Présentation

Finie donc, la selle passager suspendue dans le vide : le passager aura dorénavant droit à un élément simple et fluet, qu’on jurerait piqué à la CB 1000 R. Le conducteur profitera quant à lui de bracelets relevés, d’une selle peu inclinée et de repose-pieds à peine reculés. Un bon compromis pour rouler sport et confort sur la route.

Côté châssis, Honda reste fidèle à son cadre « backbone » en aluminium et à son simple bras oscillant taillé dans la même matière. Les suspensions sont confiées à une fourche inversée réglable en pré-charge et précontrainte, tout comme l’élément arrière : de quoi peaufiner ses réglages en duo sur la route ou lors des sorties sur piste. Le freinage sera même pourvu d’un ABS (couplage en option), mais il y a peu de chance pour que ce système soit aussi évolué que le dispositif qui équipe les dernières CBR 1000. A vérifier lors d’une prochain essai dans Moto Magazine (et sur motomag.com, bien sûr).

Motorisée par le 4-cylindres qui fit le succès de la CBR 600 RR en 2007, le nouveau CBR-F développe aujourd’hui 102 ch à 12.000 tr /min... Ce n’est certes pas la puissance d’une hypersportives, mais sa rondeur dans les bas régimes devrait ravir les usagers sur route, et suffire à arracher un slip lors de vos premières journées pistes... et ça aussi, ça nous plait !

Publicité
Infos en plus