Difficile de s’y retrouver dans les différentes vidéos déjà présentes sur le Web et mettant en scène la nouvelle BMW HP4, version haute performance (c’est d’ailleurs ce que signifie « HP ») de la déjà très efficace S 1000 RR. Vidéos présentées comme officielles, travaux de journalistes essayeurs, montages effectués par des passionnés : une petite dizaine de réalisations sont déjà disponibles rien que sur Youtube.

Mais cette fois-ci, c’est un tweet de BMW Motorrad qui nous annonce aujourd’hui une vidéo joliment réalisée, publiée il y a quelques jours et mettant la bête en scène.

Tourné sur le circuit espagnol de Jerez, à vrai dire, ce court-métrage ne nous apprend pas beaucoup plus que ce que nous savions déjà sur la « superbike-encore-plus-vitaminée » de la marque bavaroise. Rapide, incisive, taillée pour la course : tels sont les arguments qui transpirent ici, la Béhème étant forcément la meilleure machine de sa catégorie.

Qu’en est-il réellement ? Il faudra attendre le premier comparatif que nos essayeurs effectueront pour le savoir. Mais élaborée sur la base d’une machine bien née, cette HP4 ne devrait logiquement pas décevoir ; ce que confirmera – ou pas – le premier essai solo, qui paraîtra dans le prochain numéro de Moto Magazine (n° 291, octobre 2012).

Publicité

Commentaire (0)