Face au succès des journées de roulage sur circuit Yamaha Days, le constructeur aux diapasons lance la formule Yamaha R Days. Le pilote profite désormais de l’encadrement de l’école de pilotage De Radiguès Rider School. Quatre journées sont planifiées en 2016.

Ce nouveau programme mis sur pied par Yamaha et De Radiguès Rider School donne la possibilité à tout propriétaire de Yamaha, quel que soit son niveau, de progresser en technique de pilotage et de mieux maîtriser sa machine grâce aux conseils de moniteurs diplômés d’un Brevet d’État.

En 2016, quatre journées sont planifiées :
- Lundi 21 mars 2016 – Ledenon (30)
- Lundi 18 avril 2016 – Le Vigeant (86)
- Lundi 30 mai 2016 – Bresse (71)
- Lundi 06 juin 2016 – La Ferté Gaucher (77)

7 sessions sur piste par personne
Des groupes de niveaux seront mis en place dès le début de la journée avant d’entrer en piste à sept reprises. Cette journée comprendra le stage de pilotage, le petit-déjeuner, le repas du midi avec les boissons et un pack de goodies Yamaha, pour un tarif attractif.

Les instructeurs feront le tour de la piste à pied aux côtés des stagiaires pour leur en expliquer toutes les subtilités, puis déterminer ensemble leur niveau afin d’intégrer le groupe en adéquation avec leur vitesse. Au cours de la journée, les inscrits auront droit à sept sessions d’entraînement de 20 minutes comprenant des ateliers pédagogiques et des analyses vidéos.

Pour participer au Yamaha R Days, le pilote doit :
- avoir plus de 21 ans,
- disposer d’une Yamaha de plus de 500 cm3 (location possible),
- posséder un équipement de piste adéquat (casque, combinaison et gants en cuir, bottes et dorsale (location possible)),
- posséder une moto et un équipement en parfait état,
- chicane d’échappement limitant le bruit à 99 dB en test dynamique (Le Vigeant / Ledenon) et 95 dB en statique (Bresse / La Ferté Gaucher),
- posséder un permis A ou une licence en cours de validité (possibilité de souscrire un pass circuit pour la journée).

Les inscriptions se font sur le site Yamaha Expérience. Les pilotes auront également la possibilité de commander en option des repas supplémentaires pour leur(s) accompagnant(s).

Pour tous renseignements complémentaires les pilotes sont invités à se rendre chez un concessionnaire Yamaha.

[(
2 journées de circuit Yamaha Days en 2016

)]

Agenda Motomag.com

Tous les événements moto de France figurent dans l’Agenda de motomag.com, pensez-y pour organiser vos week-ends et vacances !

Pour soumettre un événement c’est simple, et c’est par ici !

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez Maxi Moto n°1, « Le culte de l’exception »

Publicité

Commentaire (0)