Sur sa dernière couverture, le magazine japonais Young Machine présente une photo de profil de ce qui est présenté comme la Yamaha RZR 900. Une machine au look roadster néo-rétro…

Des éléments de la MT-09 facilement reconnaissables amènent à penser que cette moto, si elle était commercialisée en Europe, le serait sous la dénomination de Yamaha XSR 900…

Le trois-cylindres néo-rétro par Yamaha
La firme aux diapasons a très récemment présenté, sur le Vieux Continent, la XSR 700, machine néo-rétro qui a pour base la MT-07.

Il serait logique que Yamaha décline son « anti-Scrambler » dans une version animée par le 3-cylindres de 850 cm3 de la MT-09.

La photo publiée par nos confrères japonais laisse entrevoir des éléments communs à la MT-09 : cadre, moteur et bras oscillant. D’autres attributs sont inédits, comme le réservoir, la boucle arrière, la selle, l’optique simple et les demis-guidons bracelets. Mais en Europe et aux USA, exit l’appellation RZR, déjà utilisée sur des quads Polaris.

Déclinaison des MT
C’est devenu la spécialité du constructeur nippon : il décline divers modèles sur la base des motorisations MT. C’est le cas de la MT-07 Tracer et de la XSR 700. Mais aussi de la MT-09 Tracer, qui fut la première déclinaison sur base MT.

Dans la famille XSR, le modèle 700 cm3 a été présenté en premier, mais le 900 devrait suivre, si l’on en croit la presse spécialisée japonaise…

Si elle est destinée au marché européen, la Yamaha XSR 900 devrait être dévoilée lors du prochain salon de la moto de Milan, du 19 au 22 novembre 2015. Nous y serons, restez connectés à Motomag.com !

Dans la Boutique Motomag.com

- À lire, Les Dossiers de Motomag n°7 « Yamaha agitateur de concept »

Publicité

Commentaire (1)