Présentation

En images

Après la présentation de la MT-03 au début du mois, Yamaha poursuit sur sa lancée et dévoile sa nouvelle MT-125 qui cible tout particulièrement les jeunes motards comme en atteste la vidéo de présentation du modèle très inspirée de l’univers du jeu vidéo. Elle adopte un look plus compact et plus agressif, comme toute la gamme MT, qui s’étend de 125 à 1000 cm3.

Nouvelle motorisation
Tout comme sur la YZF-R125, le bloc de la MT-125 bénéficie d’un système de distribution variable (Variable Valve Actuation) qui garantirait un couple élevé à faible allure. Yamaha indique que ce nouveau moteur serait également plus souple et plus économique alors même qu’il tourne 1000 tours plus vite que l’ancien. La marque japonaise a également doté son huitième de litre d’un tout nouvel embrayage antidribble assisté (A&S).

Agressive
Son look a été entièrement revu. Pour renforcer sa compacité, Yamaha a réduit la taille du réservoir (10 litres contre 11,5 précédemment) et a raccourci l’arrière de la moto, ce qui se traduit par 30 mm de moins sur l’empattement (1325 mm contre 1355). a contrario le pneu arrière passe de 130 à 140. La selle est désormais d’un seul tenant. La face avant bénéficie du même relooking que la MT-03 : un phare Led surmonté de deux feux de position. Un nouveau cadre Deltabox et un bras oscillant en aluminium viennent améliorer la partie cycle qui , avec sa fourche inversée de 41 mm, nous avait déjà fait forte impression sur l’ancienne version.

Cette Yamaha MT-125 sera disponible, dès décembre en trois coloris (noir, bleu et orange/noir) à 4 999 €, soit 100 € de plus qu’une certaines KTM 125 Duke.

En vidéo

Publicité

Commentaire (0)