Les photos des nouveaux modèles qui seront dévoilés le 30 septembre, au salon Intermot de Cologne (Allemagne), fuitent un peu partout sur Internet. Difficile, dans ces conditions, de ne pas présenter l’Aprilia Caponord 1200 Rally, un gros trail qui n’est pas réellement une nouveauté, mais plutôt une version suréquipée de la machine existante.

La base reste la même, mais la firme de Noale a ajouté quelques améliorations, l’objectif étant de rendre cette machine plus apte à un faire le tour du Monde.

Les jantes passent à 19 pouces et sont désormais à rayons. La Rally reçoit également deux valises en aluminium, des renforts tubulaires en acier, un réservoir capable de contenir 24 litres de carburant, une bulle haute, un sabot moteur et des éclairages à LED supplémentaires.

Côté motorisation, la Caponord 1200 Rally conserve le bicylindre en V de 1200 cm3 accompagné de l’accélérateur électronique Ride-by-Wire, avec 3 cartographies moteur.

Au rayon des aides à la conduite, la Rally est dotée du contrôle de traction, du cruise control et de l’ABS (déconnectable). Enfin, cette nouvelle Aprilia reçoit des suspensions semi-actives ADD, pour Aprilia Dynamic Damping, qui s’adaptent en temps réel à l’état de la route et à la conduite de son pilote. Une assistance électronique, dont nous vérifierons l’efficacité lors d’un prochain essai.

L’Aprilia Caponord Rally devrait arriver dans les concessions courant janvier 2015, à un tarif encore inconnu…

Commentaire (0)

Publicité