À peine les salons internationaux de Milan et de Cologne terminés, que les rumeurs du web reprennent de plus belle. Le site visordown.com vient de dévoiler une photo volée de ce qui serait une nouveauté au catalogue 2016 (eh oui déjà !) de KTM. 

Ce cliché, pris en Espagne cette semaine, montre ce qui semble être une KTM Superduke 1290 déclinée en version routière. Pour cela, on constate l’ajout d’une bulle haute et d’une nouvelle tête de fourche pour plus de protection, d’un guidon plus haut et plus large, mais aussi d’une nouvelle boucle arrière renforcée (sur cette image en bonus, les valises latérales sont déjà installées).

Pour ce qui est du moteur, il rependra bien évidemment le survitaminé bicylindre de 1.301 cm3 du roadster sorti l’année dernière et capable de développer 180 chevaux et 14,7 m.kg. Pour contenir toute cette puissance, KTM ne rechignera sans doute pas à barder cette possible nouveauté moto d’assistances électroniques (anti-patinage, ABS, contrôle de traction, etc.)

Sans conteste, les Autrichiens vont se placer directement face à deux autres constructeurs européens : BMW avec sa toute nouvelle S 1000 XR (issue du roadster S 1000 R) et Ducati avec la version DVT de sa Multistrada 1200 présentée au dernier salon de Milan.

(Source : Visordown.com)

Dans la boutiq’ :
Commandez le Comparatif 4 Gros Roadsters (2014) : Aprilia V4 R, BMW S1000R, Ducati 1200 S, KTM 1290 S.Duke R

Publicité

Commentaire (0)