Ça va vite chez MV Agusta... Après avoir sorti coup sur coup la Brutale 675 et sa grande sœur la 800cm3 pour 2013, voici une nouvelle promesse qui arrive…

Le trois-cylindres italien de 800 cm3 devrait se décliner aussi sur une MV Agusta F3. Par une simple affiche (voir ci-contre), le constructeur annonce la sortie prochaine de cette nouvelle déclinaison de son hypersportive.

En effet, s’il existe déjà une MV Agusta F3 affublée d’un 3-cylindres de 675 cm3, sortie en 2012 (voir notre essai : MV Agusta 675 F3), elle devrait cette année se décliner en 800 cm3. Il s’agirait du même « Trepistoni » qui équipe le roadster dénommé Brutale et présenté fin 2012 au salon international de Milan.

Un moteur « gonflé » car il est une évolution du 675 cm3, dont seule la course a été augmentée. La nouvelle F3 promet beaucoup, car sur le papier, sa version dépouillée, la Brutale, affiche une puissance de 125 ch pour un poids (à sec) contenu : 167 kg. Si la déclinaison sportive conserve un ratio poids/puissance dans cette même veine, le produit devrait être intéressant.

Sans aucune information officielle, on peut tout de même supposer des parallèles avec le 675. On peut notamment parier sur un cadre treillis tubulaire fidèle à la marque. Le pack électronique MVCIS (qui comprend le ride-by-wire, huit cartographies moteur ou encore l’anti-patinage) devrait être installé sur cette machine.

Bref, la gamme MV Agusta s’agrandit encore et pose le « chaînon manquant » entre la F3 675 et la F4 1000. Cette Italienne se positionnera principalement face à deux concurrentes : la Suzuki GSX-R 750 et la Ducati 848. Pas d’information sur le prix, mais on peut supposer que MV s’alignera sur ses rivaux directs, comme sa politique de tarifs semble le démontrer ces dernières années.

Publicité

Commentaire (0)