Surprise, sur les routes de Roumanie, durant l’été : la version 2015 du « gros » trail routier de Kawasaki, la Versys 1000, a été photographiée à la volée pendant un essai, juste avant la séance de prise de vue officielle pour l’importateur européen de la marque nipponne.

Nouvelle ligne
Ce cliché de trois quarts arrière nous apprend que la ligne de la machine évolue. Fini, le look presque pataud de la version 2012 : l’avant perd de sa caractéristique cubique au profit d’un carénage plus profilé.

L’angle de vue de la photo, prise rapidement, ne nous permet pas de distinguer si la Versys conserve son double optique superposé, mais ce n’est vraisemblablement pas le cas.

Le poumon resterait donc le 4 cylindre de 1.043 cm3 équipant les 1000 de Kawa, qui délivrait sur la Versys 2012 une puissance maxi de 118 ch à 9.000 tr/min ; le freinage Tokico, avec un double disque avant, équipait lui aussi le premier modèle, de même que la selle biplace à deux niveaux et les jantes à bâtons. Au rayon équipement, on note l’apparition d’une béquille centrale, en option précédemment.

Coup de peps
La ligne plus fluide et la couleur vive contribuent à redonner un coup de peps à cette machine, qui aura de la concurrence en 2015 dans une niche en pleine expansion, celle des trails routiers XL. On en saura plus sur ce modèle lors des salons européens de la moto d’octobre et novembre. Rendez-vous sur Motomag.com !

Publicité