Présentation

En images

Kawasaki ER-6f 2012 : nouveau look Kawasaki ZZR 1400 2012 : « Imperator » Kawasaki ER-6f 2012 : bulle règlable Kawasaki ER-6n 2012 : nouveau cadre Kawasaki ER-6n 2012 : plus de couple annoncé Kawasaki ZZR 1400 2012 : grosse puissance

Sa philosophie se rapprocherait plus de la ZZR 1100, première de la série. Ce dragster vert arrive avec sa multitude d’options : nouveau lifting, système antipatinage KTRC à 3 modes, nouveau cadre monocoque en aluminium, nouveaux réglages de suspensions, etc... Des caractéristiques que nous détailleront dans un (très) prochain article.

ER-6n : grosse révision

Changement de look pour le petit roadster Kawasaki. La ER-6n 2012 se différencie principalement par l’adoption d’un nouveau cadre périmétrique en acier à double tube et d’un bras oscillant (également à double tubes). Un changement qui donne des airs de « Triumph » à la japonaise.

On remarque aussi un nouvel habillage plus incisif, un tableau de bord revisité avec, notamment, de nouvelles options : autonomie, conso et témoin de conduite économique. Le bicylindre de 650 cm3 gagnerait en couple avec une courbe de puissance lissée à bas et moyen régime. La position de conduite et le confort de selle auraient également été revus. Des modifications que l’on retrouve sur la version « f » du roadster...

ER-6f : plus agressive

La version carénée de l’ER-6 reçoit les mêmes améliorations que la version « naked ». A savoir que ce millésime serait plus confortable dans la position et plus agressive dans le look. En plus du cadre et du bras « double tube », le look de l’ER-6f sera marqué par une tête de fourche aux airs de « Ninja », avec une bulle réglable en trois positions.

En plus de ces trois nouveautés, Kawasaki donne de nouvelles couleurs à quelques modèles de son catalogue. Nous vous livrerons quelques-uns de ces coloris dans un prochain article. En même temps que nous reviendrons, et en détails, sur la ZZR 1400 et les ER-6n et f.... Avec les modifications détaillées, photos à l’appui.

Publicité