Présentation
Article

Une nouveau carénage, appelé Batwing, héberge une foultitude d’options pour faciliter la vie à bord : écran couleur avec info-divertissement, connectivité Bluetooth, reconnaissance vocale, GPS, intercom, etc. Un nouvel éclairage à LED ou halogène selon les modèles arrive aussi pour 2014.

En plus du Twin Cam 103, la gamme Touring se dote de l’embrayage hydraulique pour une commande plus douce ainsi que du freinage couplé électronique et assisté par l’ABS.

Fat Bob 2014

Le modèle qui reçoit un bon coup de lifting cette année est le Fat Bob. Reconnaissable à son double optique avant, ce Dyna s’habille à la mode Dark Custom (le noir vient remplacer le chrome sur de nombreuses pièces). Il reste cependant toujours motorisé par le Twin Cam 103 (pour 1690 cm3) refroidi par air. Au rayon du nouvel habillage également, on note un garde-boue arrière tronqué qui porte un nouvel éclairage à LED, une selle affinée et un nouveau tableau de bord.

Trois-roues

Nouvel import pour cette année : le Tri-Glide Ultra. Un trike qui existe déjà outre-Atlantique mais qui traverse l’océan pour être disponible France. Cet Electra-Glide en version Trike reçoit tout le pack du Rushmore Project (dont le moteur Twin-Cooled Twin Cam). Inutile de parler du tarif stratosphérique de l’engin : à partir de 35.990 €. Accessible à tous les permis B ayant fait une formation de 7h !

ABS sur les Sportster

L’entrée de gamme de Milwaukee jouit aussi d’améliorations. L’ensemble de la gamme Sportster reçoit désormais l’ABS de série, à l’exception du modèle Iron 883 où il reste en option. Les disques avant passent de 292 à 300 mm et des pistons de 25 à 34 mm. Aussi les Sportster reçoivent la clé à transpondeur, baptisée HD Smart, qui permet de démarrer la moto sans la clé et de déclencher l’alarme dès que l’on s’éloigne de la bête.

CVO Softail Deluxe

En production limitée, Harley dévoile aussi le CVO Softail Deluxe. Ce modèle touring est équipé d’un bulle amovible, d’un GPS, d’un éclairage à LED ainsi qu’un catalogue de personnalisation immense. Il adopte le moteur Twin Cam 101B.

Hard Candy

En plus de toutes ces évolutions, Harley continue de développer ses coloris pailletés Hard Candy. La gamme compte désormais 3 coloris de plus : Voodoo Purple Flake, Volcanic Orange Flake et Chrome Flake.

Enfin l’ensemble des modèles Dyna et Softail est désormais propulsé de série par le moteur Twin Cam 103 de 1690 cm3 contre 1584 cm3 auparavant.

Difficile d’insister sur les nombreuses petites évolutions de toute la gamme Harley-Davidson. Heureusement, les Américains ont bien fait les choses sur internet et le site officiel est à la fois ludique et complet.

Pour les amateurs de Harley, rendez-vous sur le site : www.harley-davidson.com

Publicité