Dévoilée au salon moto américain de Chicago en février 2013, la Honda CTX (et sa version roadster « N ») arrivera finalement en France dès l’automne prochain. Cette déclinaison cruiser des NC 700 reprend toutes les caractéristiques (moteur, transmission semi-automatique et châssis tubulaire) de l’entrée de gamme de la firme ailée. Mais le côté cruiser est accentué par l’assise basse (hauteur de selle : 720 mm) et des repose-pieds avancés qui inciteront les « riders » en herbe à opter pour ce modèle.

En herbe car elle conserve le bicylindre en ligne de 670 cm3 de la NC 700. Il développe 47 chevaux à 6.250 tr/min (pour un couple de 6,1 m.kg à 4.750 tr/min), ce qui classe cette nouvelle machine dans les modèles autorisés pour les jeunes permis limités à une puissance de 35 KW (48 chevaux). Un moteur qui, lors de notre essai à lire ici, avait gardé une part de fun malgré une plage d’utilisation limitée.

Côté look, Honda prétend que les traits de la CTX 700 (carénée donc) sont « inspirés » du vaisseau amiral Goldwing GL1800. De notre côté, on l’assimilerait plus à la DN-01, longue et basse, et au look si typé qui, à défaut de plaire ou non, n’avait laissé personne indifférent.

La CTX 700 s’habille d’un carénage qui enveloppe toute la face avant avec deux hauteurs de bulle disponible. La version « N » reprend, elle, le phare de la NC 700S. Arrivée prévue en novembre 2013, à l’occasion du Salon EICMA de Milan.

Publicité

Commentaire (0)