En Nouvelle-Zélande, l’eau fait couler le sang. La saison des pluies dans le pays est une période très accidentogène. En effet, la majorité des accidents sont dûs à une vitesse inadaptée sur route mouillée. Pour encourager les usagers de la route à lever le pied, les autorités du district de Papakura (au nord du pays) ont mis en place une nouvelle campagne d’affiches pour la sécurité routière. Surprenants et perturbants, ces grands panneaux routiers présentent des visages (femme, enfant, etc.) sous lesquels sont marqués "Rain changes everything, please drive to the conditions" (la pluie change tout, conduisez suivant les conditions).

Rien de bien terrible dans tout cela mais le choc arrive quand vient la pluie. En effet, l’eau fait couler des larmes de sang sur le visage. Ça sort de partout : du nez, des yeux, de la bouche... La photo, ordinaire en apparence, se transforme alors en affiche de film d’horreur.
Impressionnante et plutôt bien faite, la campagne semble avoir le mérite d’être assez percutante pour inciter à ralentir. Depuis le début de l’opération, aucun accident mortel n’est à déplorer dans le district.

Source : 20minutes.ch

Publicité

Commentaire (1)