Partie en pole position, le Honda Michelin N°63 pointe deuxième en début de course mais une chute d’Ivan Silva les fait dégringoler en milieu de tableau. Malgré un forcing en fin de parcours et un meilleur tour en course d’Ivan Silva en 1’32.429, cela ne suffit pas. La machine officielle Michelin termine au pied du podium.

Durant une bonne partie de la course, cette lutte pour la troisième marche a fait rage entre la Honda Michelin et la Yamaha BK Maco Moto Racing Team de Jason Pridmore, Dani Ribalta et Victor Carrasco. Coup de théâtre à quarante minutes de l’arrivée quand Victor Carrasco rentre à la poussette, exténué, avec une couronne arrière cassée. Solide deuxième à mi course puis troisième derrière Folch Endurance, BK Maco Moto termine finalement septième.

En superstock la victoire revient à la Suzuki Qatar Endurance Racing Team (N°95) , 9e au scratch. L’équipe Qatari fait un carton plein dans la catégorie puisque la Suzuki QERT Junior (N°96) termine deuxième Supertock devant la Suzuki (N°77) Cordoba Patrimonio de la Humanidad qui décroche son premier podium dans la catégorie.

La 4e épreuve du Championnat du Monde d’Endurance, les 8 Heures de Suzuka, aura lieu le 26 juillet au Japon.

Publicité

Commentaire (0)