La compagnie Ronax fait renaître de ses cendres la mythique NSR 500 cm3 deux-temps. En plus de proposer une moto de compétition, Ronax a homologué la bête pour la route (clignotants, rétroviseurs, optique et support de plaque). Heureusement, cela n’enlève (presque) rien au charme de cette machine d’exception.

Niveau performance, la Ronax 500 est équipée d’un V4 deux-temps ouvert à 80° de 499 cm3. Moins puissante que la vraie machine de GP (entre 20 et 40 chevaux), la Ronax offre tout de même 160 chevaux, avec un poids plume de 145 kilos à sec. Inexistant à l’époque, l’électronique fait son apparition avec deux cartographies moteur (rain et sport).

Pour la partie cycle, le moteur vient se loger dans un cadre en aluminium. L’équipement est à la hauteur des espérances avec une fourche inversée Öhlins réglable, et l’arrière, un monoamortisseur TTX de la même marque également ajustable.

La moto est disponible sur commande mais malheureusement sa production est limitée à 46 exemplaires (évidemment). Mais pouvoir se glisser dans la peau de Valentino Rossi, ça coûte cher... 100.000 €, rien que ça !

Découvrez la Ronax 500 cm3 Valentino Rossi en action dans cette vidéo

Publicité