En images

Chasse aux nids de poule de la FFMC 59 : scène spectaculaire Chasse aux nids de poule de la FFMC 59 : marquage

Le mercredi 23 avril 2014 l’antenne Nord de la FFMC a organisé une opération « marquage de nids de poule » à Dunkerque.

Mis en scène
Une vingtaine de motards ont répondu présents pour cette opération. Objectif : poser des panneaux « danger nids de poule », avec marquage des trous sur la chaussée à la peinture. Pour corser le tout, les motards ont mis en scène des simulations d’accidents afin d’interpeler les pouvoirs publics sur la dangerosité de ce genre d’infrastructure, en particulier pour les motards.

Dans le trou
Un premier arrêt a été effectué à la sortie « Petite-Synthe », de l’A16, et au premier rond-point de Bruxelles. Le groupe a ensuite pris la direction de l’avenue de la Mer, pour un nouveau marquage. « Je qualifie cet axe de comparable à Verdun, pendant la Grande Guerre, commente Pierre Thouvenot, porte-parole de la FFMC Nord. C’est dangereux surtout que l’été approche et que des milliers de personnes vont l’emprunter pour se rendre à la plage. »

Motivé
La FFMC espère que leur action interpellera les pouvoirs publics. Elle estime qu’il est quand même dommage de monter ce genre d’action pour se faire entendre.

Et la colère n’est pas près de retomber, tous les motards se sont dits prêts à remettre le couvert si rien ne bouge rapidement.

Damien Dhondt, correspondant Nord

Publicité

Commentaires (21)