L’acteur et motard Gérard Depardieu a été interpellé, jeudi à Paris, alors qu’il conduisait alcoolisé son scooter, sans doute le T-Max qu’il a adopté depuis quelques années.

Contrôle.
La star a, dans un premier temps, refusé de se soumettre à un contrôle de police. Il a finalement cédé, les forces de l’ordre relevant un taux de 1,8 g d’alcool par litre de sang chez Obélix, qui a passé quelques heures en cellule de dégrisement, sans tout casser heureusement !

Problèmes de conduite...
Ce n’est pas la première frasque de notre Gégé national au guidon. L’été dernier, il avait frappé un automobiliste après un accrochage avec son scooter. Il avait également abimé un V-Rod il y a quelques années.

Fan de deux-roues.
Depardieu, 63 ans, est un vrai fan de moto. A l’invitation de Jean-Claude Olivier, il avait notamment présenté la dernière V-Max, en 2008 chez Yamaha France (photo). Le comédien possède également des parts dans une concession Yamaha du Val-d’Oise. Et il campait le cultissime conducteur d’une Münch dans le film « Mammuth » des Grolandais Delépine et Kerven.

Boire ou conduire...
Cela n’empêche, Depardieu, qui est aussi propriétaire d’un vignoble, a du mal avec la sécurité routière. Homme et motard libre, d’accord, mais attention avec la boutanche ! Boire et conduire, ça n’a jamais fait bon ménage.

Publicité