Leparisien.fr révèle que l’acteur Gérard Depardieu était visé par une plainte, déposée le 15 août au commissariat du 6e arrondissement de Paris, pour « coups et blessures » sur un automobiliste.

Obélix part en live. La star a fait amende honorable, le 17 août, au micro de RTL : « Je suis en scooter (un Yamaha T-Max, ndlr), il y a une auto qui ne fait pas attention et paf ! Bon voilà, plus de peur que de mal, a -t-il indiqué au micro de la radio. Mais ma réaction était peut être un peu disproportionnée parce que j’ai eu très peur. »

Rançon de la gloire. Gégé affirme que le dépôt de plainte est du à sa célébrité, même s’il aurait, selon Leparisien.fr, asséné un coup de poing au visage de l’automobiliste : « Il y a des gens qui me voient. Et dès qu’ils me voient, ils portent plainte. C’est la rançon de la gloire comme diraient les cons. »

Récidiviste du bourre-pif. En décembre 2009, le comédien avait été convoqué au commissariat pour s’en être pris à la voiture d’un particulier. Le litige s’était réglé à l’amiable. En 2005, c’est un paparazzi qui avait subi la colère de la star, assommé d’un coup de poing au visage. Que voulez-vous, c’est ce qui arrive quand on roule à scooter : la frustration prend vite le dessus et on n’arrive plus à se contrôler… Mets-toi à la moto, Gégé, t’étais plus zen sur la Münch Mammuth !

Publicité