Permis à points : du nouveau "capital"

Depuis le 1 janvier 2008, le code personnel permettant de vérifier le capital points de son permis est désormais apposé sur les lettres adressées en recommandé par le ministre de l’intérieur.
Depuis le 3 juillet dernier (2007), il est possible de consulter son solde de points de permis de conduire sur le site internet du ministère de l’Intérieur (www.interieur.gouv.fr). Pour y accéder, vous devez être en possession de votre numéro de dossier et de votre code personnel confidentiel sécurisé. Ces éléments figurent sur les trois documents suivants :
1 - sur le relevé intégral de votre dossier de permis de conduire, qui vous sera délivré par toute préfecture ou dans une des 250 sous-préfectures raccordées à l’application Système National des Permis de Conduire :
- à l’occasion de toute démarche relative à votre permis de conduire (délivrance de duplicata, réédition du permis de conduire suite à l’obtention d’une nouvelle catégorie…), sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité