La Rivale de MV Agusta est prête à sortir. C’est en tout cas ce que laisse penser ce cliché publié par le site italien de Moto.it. La photo aurait été prise dans une station-service non loin de Varese, dans le nord de l’Italie.

Cette machine n’est pas une surprise puisqu’elle a déjà été officiellement présentée par le constructeur à l’occasion du salon EICMA de Milan, en novembre 2012. Elle a d’ailleurs fait briller les yeux de plus d’un visiteur, jusqu’à être élue plus belle machine du salon l’année dernière (voir EICMA de Milan : et la plus belle moto du salon est...)

Voici donc sur les routes transalpines cette moto à cheval entre roadster et hypermotard. Dotée du même trois-cylindres que la Brutale 800, la Rivale présente les atouts qui font le charme de la firme italienne. Par exemple, le châssis mélangeant treillis en acier pour la partie avant et platines aluminium pour l’arrière. La fourche inversée est signée Marzocchi et l’amortisseur Sachs, les freins resteraient des Brembo à étriers radiaux à 4 pistons.

Côté performance, MV promet beaucoup et annonce tout net une puissance de 125 chevaux pour 170 kg. C’est, par exemple, 5 kg de moins et 15 chevaux de plus que la Ducati 821 Hypermotard sortie cette année (voir notre essai ici)

Ces quelques photos confirment la promesse de MV Agusta pour une prochaine sortie de la machine au second semestre 2013. Le prix est déjà fixé à 10.990 €.

(Source : Moto.it)

Publicité

Commentaire (0)