Les Français ont fait bonne figure lors de la 92e édition du Pikes Peak, mythique course de côte organisée dans le Colorado aux Etats-Unis.

Dans la catégorie « Pikes Peak Open », le Réunionnais Fabrice Lambert a placé sa Ducati 1098 R sur la deuxième marche du podium. Le Français a parcouru les 19,9 kilomètres en 10’04’’401, à 4 secondes du vainqueur, l’Américain Jeremy Toy (Kawasaki ZX-10 R – 9’58’’687).

Quatre Français dans le top 10
L’autre performance est à mettre au crédit de Bruno Langlois. Au guidon d’une Panigale 1199 S floquée du n°20, il termine 5e en 10’14’’490, toujours en catégorie « Pikes Peak Open ». L’Ajaccien avait remporté l’épreuve l’an dernier au guidon d’une Ducati Multistrada. Il aurait pu devenir le premier européen à signer le doublé dans l’épreuve.

En 3 participations, Bruno Langlois peut se satisfaire de son bilan au Pikes Peak (3e, 1er et 5e). Olivier Ulmann était le dernier français engagé dans cette catégorie. Il s’est adjugé la huitième place du classement moto (10’37’’181).

Quant à Eric Piscione (n°12), il a disputé la course des « Pikes Peak Middleweight » avec une Ducati Streefighter 848 FS. Il a terminé neuvième des motos et premier dans sa catégorie.

La course endeuillée
Malheureusement, la course a été endeuillée par la mort de Bobby Goodin. L’homme de 54 ans s’est tué après avoir franchi la ligne d’arrivée. Le pilote américain a perdu le contrôle de sa Triumph Daytona 675 sur un parking de graviers, avant de heurter des rochers. Il n’a pu être réanimé par les secours.

Photo d’illustration

Publicité

Commentaire (0)