C’est l’Abbé Prévoteau qui, en 1979, fut à l’initiative de cette journée de souvenir, de recueillement, de bénédiction et de protection de la Vierge Marie (statue ramenée de Fatima, au Portugal). Avec le moto-club local, ils étaient une trentaine en 1979.
En cet an de grâce 2009, nous étions une fois encore plus de vingt milles (certains parlent de vingt-deux milles). La cérémonie religieuse était célébrée par le Père Guy Gilbert, qui délivra un message d’espoir et de prudence.

Comme tous les ans, le départ d’une balade de 70 km était donné, à 14h, à travers les terrains militaires de Coëtquidan et la mystérieuse et magique campagne celte, pour arriver à Sérent. Après s’être réhydratés, les copains de la « Fédé » 53 sont rentrés en formation sur Laval.

Tous enchantés de très belle journée passée sur les terres de la Blanche Hermine, de la diversité des immatriculations croisées, du succès de l’événement, des regards d’un public toujours impressionné par tant de cortèges de motards. Mais nous n’avons pas encore croisé Merlin au détour d’un bois…

Rodrigue, de la FFMC 53

Publicité
Infos en plus