Cette intervention était la dernière de l’année scolaire pour l’antenne Icaunaise, qui lui aura permis de rencontrer environ 900 élèves, de la 5e à la seconde professionnelle, dans 11 établissements du département.

Un résultat d’autant plus intéressant que plusieurs autres antennes FFMC mènent le même type d’action ce qui permet de toucher plusieurs milliers d’ados.

La FFMC 89 avait d’ailleurs bénéficié d’une subvention du PDASR (Plan départemental d’action de sécurité routière), non renouvelée en 2012 (Ndlr : sans doute jugé pas assez répressif par l’ancien pouvoir, à suivre avec le nouveau…), qui lui avait permis d’acheter et de distribuer un millier de livrets « Rouler n’est pas jouer ».

Les interventions continueront à être menées pour la prochaine année scolaire, la principale difficulté rencontrée pour répondre à la demande étant la disponibilité des bénévoles.

Fred Roy - FFMC 89

Formation des intervenants FFMC

On ne se présente pas sans préparation et sa seule bonne volonté devant une classe de collégiens. Pour assurer une qualité d’intervention autre que paternaliste et « gendarmesque », la FFMC forme ses intervenants très sérieusement. Connaissance de l’adolescent face aux risques, apprentissage des méthodes pédagogiques, connaissance de la sécurité routière… une garantie de qualité pour préparer des conducteurs « responsables ».

Publicité

Commentaires (2)