Olivier Four surprend Denis Bouan… ou presque

C’était un peu la spéciale du jour, celle des spécialistes de piste comme Olivier Four, Denis Bouan, Mathieu Gines ou encore Olivier Ulmann. Et, malgré une piste encore humide, ils ont tous été à la hauteur des pronostics… Avec en prime un très beau duel entre les deux premiers. Après avoir mené pendant toute la course, Denis s’est fait dépasser presque au dernier virage par Olivier. Ils sont suivis à la troisième place par Mathieu Gines et sa Honda.

Mais à Carole, la plus belle surprise viendra du champion de France des rallyes en titres, Julien Toniutti. Après avoir beaucoup travaillé son pilotage sur circuit, Julien et sa KTM réussissent à se hisser à la quatrième place, devant des spécialistes tels Lionel Richier, Bruno Schiltz ou Cédric Louvel. Chapeau !

Sur la deuxième spéciale de la journée, sur les routes de Val-de-Reuil où les pilotes sont revenus après Carole, ce sont en revanche Denis Bouan et sa Yamaha qui dictent la loi. Avec plus de trois secondes d’avantage sur Olivier Four et presque sept sur Julien Toniutti, le sextuple vainqueur du Moto Tour se place encore une fois en tête du classement général de la catégorie multicylindres et au scratch.

Dans les autres catégories

Dans la catégorie Sport, après la déconvenue de Nicolas Derrien, c’est logiquement le jeune Benoît Heintz qui s’impose devant Julien Roux et Vincent Gagnard. Avec plus de 35 concurrents engagés, cette catégorie est la deuxième la plus fournie du plateau et la majorité des pilotes roule avec des monos KTM et des bicylindres 650 Kawasaki.

En 125 en revanche, la lutte pour la première place a été plus disputée. C’est finalement Michel Bonneau qui réussit à faire gagner une KTM Duke devant les Yamaha de Laurent Turpin et Didier Chambost. À signaler que dans la catégorie 125, outre les KTM et les Yamaha, on trouve aussi deux Mash, une Motobécane LT et une Suzuki GT… Mais on vous en parlera plus longuement pendant la semaine de course.

Chez les side-cars, peut-être la catégorie la plus aimée par le public, c’est le couple Christophe et Sylvie Lebert qui s’impose sur Cochet/Dahan et Damois/Guichard, tous deux sur des sides DJ Sport.

En motos classiques enfin, l’Anglo-sarthois Nick Ayrton et sa Suzuki GSXR de 85 n’ont eu aucun mal à venir à bout des autres concurrents (il se classe même 21e au général dans la spéciale de Carole !). Il est suivi au classement par Eric Lancellotti (Honda VFR), Eric Fortin (BMW GS), Nicolas Garcia (Yamaha RDLC) et Dominique Wils (Honda XLR).

Demain le rallye laisse la Normandie pour faire étape dans la ville d’Angers (49). Au programme, une spéciale de 4 km dans la Sarthe (Bessé-sur-Braye, entre 9h30 et 11h30) et deux autres autour de la ville d’Angers (entre 14h et 17h). Le premier concurrent prendra le départ demain à 4h du matin !

Publicité

Commentaire (0)