Coller à la mode vintage des préparations est devenu une constante chez les constructeurs. L’italien Moto Guzzi arrive sur ce créneau en lançant le concept Moto Guzzi Garage.

La marque a fait appel à quatre préparateurs, qui ont conçu chacun leur déclinaison de la V7, modèle prédisposé à être customisé.

- Stefan Bronold Jr. de Radical Guzzi a inspiré le style Dapper, grâce à sa passion pour la mythique Le Mans III :

- Filippo Barbacane de l’atelier Rossopuro a travaillé sur le style Dark Rider qui résume son amour pour le pilotage comme les belles finitions :

- Giuseppe Carucci de South Garage met en avant la sophistication et la pureté du style Scrambler, en opposition aux motos custom accessoirisées à outrance qui perdent leur identité :

- Stefano Peregro de Millepercento a partagé son expérience pour faire revivre l’héritage de la marque à travers le style Legend :

Ces univers et types de kits sont détaillés sur le site mis en ligne par la marque : www.garagemotoguzzi.com/fr/

Ludique, celui-ci permet de concevoir sa propre moto en assemblant les pièces et en personnalisant les couleurs, soit en conservant un style précis, soit en mixant les propositions des quatre préparateurs. Bref, les possibilités sont nombreuses, ce qui permet à chaque client de disposer d’une moto unique, au goût du propriétaire.

Le motard peut ensuite prendre rendez-vous chez un concessionnaire Moto Guzzi pour lui exposer son projet de customisation, que ce soit pour une V7 II ABS ou moins récente (jusqu’à 2008).

Les tarifs des accessoires sont compris entre 19 € pour une barre de renfort de guidon et un peu plus de 1.000 € pour un échappement 2 en 1, permettant de faire évoluer sa moto en fonction de son budget.

À propos de la marque

- Les essais et présentations Moto Guzzi sur Motomag.com
- La cote Moto Guzzi sur Motomag.com
- Dans la Boutique Motomag.com, procurez-vous le livre « L’Atlas, les motos italiennes »
- Et aussi le DVD sur l’histoire de Moto Guzzi

Publicité