Harley-Davidson n’est pas le premier constructeur moto à se lancer dans la prépa sur la base d’un de ses modèles. BMW a présenté la Nurbs by Krugger, à l’automne à Paris, Yamaha a lancé le projet Yard Built et Triumph a proposé un concours de prépa dans son réseau, avec remise des prix lors du salon Eicma de Milan 2014.

Le constructeur américain surfe donc sur la vague, et se lance dans ce bouillon de culture mécanique, employant les grands moyens : il propose à ses concessionnaires un concours à l’échelle du Vieux Continent. À partir du 3 février, ceux-ci ont quelques semaines pour proposer leur customisation d’une 750 Street.

Un vote du public départagera d’abord les vainqueurs par pays, sur le site Dark Custom. Les déclinaisons de Street 750 participant à la compétition seront présentées en ligne dès que le travail sera achevé.

Les motos retenues et les concessionnaires sélectionnés se retrouveront pour un face à face lors de l’événement custom le plus en vue actuellement en Europe,
le Wheels & Waves à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), du 11 au 14 juin 2015. Un jury de personnalités élira la Street la plus aboutie parmi les préparations présentées par les concessionnaires et décernera le prestigieux trophée au « Custom King » vainqueur du concours.

Pour allécher les motards, Harley a déjà distillé les photos de quelques réalisations proposées par le réseau belge, que voici. Et vous, laquelle préférez-vous ?

Scrambler par le concess’ HD de Gent

Café racer par le concess’ HD de Mons

Bobber par le concess’ HD de Genk

Consulter aussi

- Custom culture : BMW présente la Krugger Nurbs à Paris
- Préparation moto : Bobber vs Scrambler chez Triumph
- Et voici l’Infrared, prépa officielle sur base de V-Max 1700
- 3e Wheels & Waves : motards avec attitude

Dans nos éditions :

- Commandez ici le sujet Custom culture des Dossiers de Motomag entièrement consacrés à la moto US

BD :
- En vente aussi en ligne, la collection complète de la BD « Je veux une Harley ! » de Margerin et Cuadrado

Publicité

Commentaire (1)