En images

Dorsale Forcefield Pro Sub 4 : l’efficacité Dorsale Forcefield L2K : kevlar pas obligatoire

La Forcefield Pro Sub 4 est vendue 164 € et la L2K « seulement » 95 €. Premier bilan, si on a moins de sous on a le droit à plus de poids et de présence (encombrement), donc moins de confort. Cela dit, le K de la L2K, signifie que Forcefield (champ de force en français) a fait évoluer sa L2 en y ajoutant du kevlar.

La présence de cette matière réputée pour ses propriétés anti-abrasives se justifie peu sur un accessoire généralement porté sous une veste, un blouson ou une combinaison. Reste que le kevlar rassure et fait vendre, le service marketing est passé par là. En règle générale la L2K reste assez bien pensée même si l’on peut trouver mieux offrant, à tarif similaire, chez divers concurrents.

Du côté de la Pro Sub4, l’argument massue (si l’on peut dire) pour justifier la force de frappe du prix est la qualité d’absorption. Les 4 kN affichés sont près de deux fois supérieurs au minimum requis par la norme EN 1621-2.

Bien que plus couvrante et assez épaisse, elle se case sous toutes les vestes et blousons mais si le buste est incliné (position sport) le bas du coccyx, vient taper sur la selle. Pour, le prix un peu plus de perfection serait souhaitable. Les bretelles se déréglant trop facilement font désordre.

Essai réalisé Par Yannick Leverd et Thierry Deshaix. Rédaction web Pascal Girardin

Publicité