En images

Houppeville (76) : ralentisseur en courbe Houppeville (76) : coussin dans un virage Houppeville (76) : ralentisseur signalé mais... Houppeville (76) : obstacle après virage Houppeville (76) : gravier au carrefour

« Mais ce n’est pas tout : en sortie de ville, une priorité à droite en descente est pleine de graviers ; un grand ralentisseur occupant toute la largeur de la chaussée a été construit lui aussi dans une courbe. Il existe également, dans une autre rue, des chicanes composées de plots en plastique ne permettant même plus aux habitants des maisons proches de sortir sans risquer d’être face à face avec une auto circulant sur cette voie. »

Samuel affirme avoir envoyé un courriel au maire de la commune, afin de lui signaler ces points noirs. Il n’a reçu aucune réponse à ce jour. Nous lui donnons un coup de pouce en adressant un Casque d’âne à Houppeville !

Dernière minute : le maire était prévenu ! Samuel n’est pas le seul à avoir jugé les ralentisseurs dangereux à Houppeville. À la lecture de cet article, Jean-Marie Croguennec, motocycliste roulant en Kawasaki 1000 et 1400 GTR, résidant à Houppeville, membre de la FFMC 76, a bondi sur son clavier. Il a en effet écrit au maire de la commune, le 18 novembre 2009, afin de signaler la dangerosité du coussin berlinois installé face à la mairie. Il a également souligné les risques encourus à cause du panneautage d’entrée de ville, sur la route départementale 90 (lire le document « Le courrier au maire d’un motocycliste en danger PDF » ci-joint). Une copie du courrier a été envoyée à la FFMC 76. Mais ni cette antenne, ni Jean-Marie n’ont reçu de réponse de l’édile, deux mois après son courrier. Il va de soi que nous appuyons sa demande par ce Casque d’âne.

Publicité
Infos en plus