À l’issue du rallye du Beaujolais, les deux pilotes KTM, Compte-Tours Motos et Moto Magazine sont 2e et 3e au classement du championnat de France des rallyes routiers, désormais Dark Dog rallye moto tour.

Rapides
Depuis toujours et malgré la géographie des lieux, les spéciales du rallye du Beaujolais ont la réputation d’être rapides. Sur ces portions chronométrées de routes fermées à la circulation, le revêtement n’est pas vraiment un billard et le grip n’est pas toujours au rendez-vous. Mais les virages s’enchainent en continu, avec un rayon constant et donc, sans vraiment casser le rythme… Résultat : avec des suspensions bien réglées, une bonne puissance moteur et un pilotage « gros cœur », on frise des moyennes impressionnantes sur route !

La SuperDuke au top
Lors du précédent rallye en Corse, sur des routes très sinueuses, Florent avait réussi un bel exploit avec son monocylindre 690 en remportant l’étape de nuit et en finissant deuxième au scratch. Ici c’est Laurent qui a dominé tous ses concurrents avec sa puissante 1290 SuperDuke, son pilotage généreux et des réglages plus affinés. Au prix d’une motivation constante et d’une concentration à toute épreuve, il remporte l’ensemble des spéciales du rallye, avec à chaque fois plus de deux secondes d’avance sur ses concurrents. Florent a aussi tout donné et malgré le handicap de puissance de son monocylindre, il réussit à monter sur la troisième marche du podium.

Le titre Élite à leur portée
Cette quatrième manche du championnat de France des rallyes aura été extraordinaire pour Laurent et Florent car ils se placent respectivement à la deuxième et à la troisième place du classement. À trois épreuves de la fin, tous deux peuvent donc prétendre au titre de champion de France Élite. Dans les catégories en revanche, si Florent domine celle des Monos avec 93 points d’avance sur le second, Laurent est encore deuxième en Roadster, derrière le leader Velardi. Rendez-vous au rallye de l’Ain, les 13 et 14 juin, pour la suite des débats !

[(

Compte-rendu du rallye du Beaujolais 2015

Rallye du Beaujolais : grand chelem pour Laurent Filleton

Comment Florent Derrien prépare sa KTM 690 Duke R

La KTM Duke 690 R de Florent Derrien : échappement Akrapovic {JPEG}

)]

Dans la boutique :
Commandez le roadbook digital de Tripy, appelé aussi le "GPS des pros" !

Publicité

Commentaire (0)