En images

Rallye de la gendarmerie : la FFMC se mobilise pour plus de sécurité Rallye de la gendarmerie : démo trial Rallye de la gendarmerie : les p’tits en piste Rallye de la gendarmerie : récompenses

L’après-midi étaient proposés différents ateliers pédagogiques sur la sécurité routière : parcours de maniabilité, ateliers sécurité routière, des exercices d’évitement et de freinage et pour les plus petits une piste de mini-motos et mini-quads. Une démonstration de Trial par les moto-clubs de Looze et de Sancerre était également au programme. Plusieurs concessionnaires étaient également présents.

De leur côté, les bénévoles de la FFMC ont tenu un stand afin que les participants viennent à leur rencontre, ils en ont profité pour montrer une autre image du mouvement, loin des manifestations. Ils ont exposé casque et vêtements testés par Moto Magazine pour montrer l’importance d’un bon équipement.

A la fin de la journée, chaque participant s’est vu remettre un sac avec divers accessoires dont un numéro de Moto Magazine.
C’est donc un bilan positif où, au-delà des divergences avec les forces de l’ordre (notamment la répression), chacun a prôné la sécurité routière dans une bonne ambiance.

Céline Aubrun - Coordinatrice de la FFMC 89

Publicité
Infos en plus