Ces mésaventures m’ont amené à changer de stratégie pour le restant de la saison car j’ai ensuite adopté un rythme plus sûr afin de rester sur mes roues quoi qu’il arrive, tout en me maintenant dans les temps des cinq à dix meilleurs pilotes. Cette décision s’est révélée sage et payante puisqu’elle m’a permis de finir premier de la catégorie Mono et 4e en Élite au championnat, tout cela sans embuches, et en prenant énormément de plaisir.

Ta moto te satisfait-elle ?
Ma moto est une KTM 690 SM Prestige de 2007. Pour moi, c’est vraiment une moto taillée pour le rallye. Châssis rigide et très vif, moteur coupleux et nerveux à la fois, freinage et garde au sol irréprochables, autonomie suffisante (environ 200 km), confort acceptable, vitesse de pointe et frais d’entretien plus que corrects pour un supermotard. Si vous souhaitez faire du rallye, je vous conseille de vous munir de cet engin qui ne nécessite quasiment aucune modification pour être compétitif !

Les quelques défauts de celle-ci sont : une tendance à guidonner au-delà de 130 km/h, une poignée d’embrayage trop éloignée pour mes petites mains (uniquement sur les modèles Prestige et SMR) et un poids plus élevé qu’une moto d’enduro ne permettant pas de rattraper n’importe quelle erreur.
Pour conclure, je dirais que la KTM 690 SM, c’est vraiment « ready to race », comme ils disent !

Quels sont tes projets pour 2012 ?
Pour la saison 2012, je compte remettre mon titre de champion de France de rallye en catégorie Mono en jeu et essayer d’améliorer mon classement au scratch (4e). Ensuite, j’aimerais participer au Dark Dog Moto Tour, au Tunisia Road Rally et éventuellement à l’Ultimate Rally. Mais ce sera selon mes finances, car c’est vraiment difficile de se faire aider, même matériellement, dans cette discipline, en espérant bien sûr faire des performances plus qu’honorables puisque je sais que j’en ai la capacité.

Publicité

Commentaire (1)