Régis Laconi, qui a été victime d’une sortie de piste lors des essais libres du vendredi matin, avant l’épreuve de Superbike de Kyalami, a été opéré avec succès, mardi 19 mai 2009.

Le Dr Maurizio Zorio, qui a effectué l’opération à l’hôpital Sunninghill de Sandton (près de Johannesbourg), a déclaré que « l’opération s’était parfaitement déroulée » et qu’il n’y aurait pas lieu d’y revenir. Selon les premiers éléments, Régis ne devrait pas avoir de séquelles de son accident.

Une plaque de métal a été posée pour consolider les deux vertèbres cassées, et un bout d’os qui se trouvait près de l’épine dorsale a été retiré. Toute la partie touchée a ensuite été reconstruite par un prélèvement de peau prise sur la hanche.

Après cette longue opération, Régis a été placé dans une unité de soins intensifs, où il devrait bien réagir sous les 24h et être par la suite réanimé dans le même délai.

Régis devrait rester dans cet hôpital jusqu’à la fin du mois, avant d’être transféré par avion dans une clinique spécialisée, à Paris.

Publicité