Afin de bien encadrer les manifestations du 11 septembre, mais aussi à l’occasion des différents événements auxquels elle participe à la rentrée, la FFMC-PPC (Paris petite couronne) recherche des bénévoles. Il en est de même pour 4 événements importants du monde motard d’ici à la fin de l’année, dont le Salon Moto Légende et le Salon de la moto et du scooter. Il n’y a pas que la rentrée scolaire qui sera chargée !

Moto et meeting aérien !
Premier événement pour lequel la FFMC-PPC a besoin de bras : le meeting aérien de Cergy-Pontoise, le 4 septembre, durant lequel les spectateurs pourront assister à une course entre un avion et une moto pilotée par Christophe Guyot, le team manager du GMT94. Le rôle de la « Fédé » et de ses bénévoles sera d’accueillir les motards, de s’occuper de la consigne casque et d’assurer la sécurité sur la piste. Ce dernier travail est « très sympathique, nous sommes en première ligne pour voir les démonstrations aériennes ! », souligne Jean-Marc Belotti, représentant de la FFMC-PPC.

Encadrer la manif du 11 septembre
C’est ensuite pour la manifestation du 11 septembre que les motards bénévoles seront sollicités, notamment pour assurer le « service d’ordre ». Un travail des plus sérieux et qui nécessite une grande rigueur, puisqu’il s’agit de garantir la sécurité de la manifestation. Ceux qui n’ont jamais assuré un « SO » seront bien sûr briefés avant la manif.

Si vous souhaitez vous investir auprès de la FFMC-PPC à ces occasions, prenez contact avec Jean-Marc Belotti, à cette adresse : jmbelotti@motomag.com.

Vous trouverez par ailleurs tous les détails des événements de cette rentrée et jusqu’à la fin de l’année, ainsi que le détail du travail délégué aux bénévoles en cliquant sur ce lien : http://www.ffmc75.net

Rentrée 2011 : le communiqué de la FFMC-PPC :

« Outre l’organisation de superbes manifestations revendicatives pour laquelle elle est connue, la FFMC se doit d’être présente sur les principaux évènements qui émaillent la vie du monde motard en particulier, et celle du monde social en général, afin de participer aux échanges entre les motards.

En septembre : 3 événements, dont la grande manif inter-usagers prévue pour le dimanche 11 (le 10 septembre pour le reste de la France, ndlr). D’ici à la fin de l’année, 4 autres événements aussi importants requerront toute notre attention et tous nos efforts.

Et tout ça ne se fait pas tout seul : LE MOUVEMENT A BESOIN DE VOUS !

Tout le monde peut contribuer. Du plus jeune au plus vieux, les garçons, les filles… chacun a quelque chose à apporter. Sa présence, ses idées, ses talents, ses compétences, son aide, son sourire. Il y a des stands à déployer, des permanences à tenir, de l’accueil des motards, de la consigne casque, de la distribution de rafraîchissements, de l’encadrement, et toutes sortes de trucs à faire, le plus important étant de diffuser les idées de notre mouvement auprès des motards en particulier, et du public en général.

Le mouvement a toujours fonctionné en s’appuyant sur les compétences de ses membres et le travail des bénévoles. Rejoignez-nous ! LA FFMC, C’EST VOUS ! »

Publicité

Commentaire (0)