En images

Bussereau : radars plus ? Bussereau : niet aux couloirs Bussereau : non pour les files Un secrétaire d’État au Mondial

- À propos des voies rapides urbaines, êtes-vous favorable à la circulation des motos entre les files de voitures ?

- « Non, car ce n’est pas un moyen normal de circulation. C’est une pratique extrêmement dangereuse, et je suis pour un respect strict du Code de la route. C’est d’ailleurs également valable pour les vélos, de plus en plus nombreux, mais qui doivent respecter les règles. Maintenant, je suis favorable au bon sens, et par exemple quand il y a des trottoirs larges, je pense qu’on peut autoriser le stationnement des motos si elles laissent de la place aux piétons. Mais dans les communes, c’est le maire qui est le maître d’ouvrage, c’est lui qui décide des aménagements et cela doit rester ainsi. »

- On a lu dans la presse que 500 nouveaux radars allaient être installés chaque année pendant 4 ans après 2008. Confirmez-vous cette information ?

- « Nous organiserons très prochainement un Comité interministériel de sécurité routière, qui examinera les propositions du président de la République et des ministres en la matière. Je ne peux vous confirmer cette information, attendons le résultat de ces travaux. Mais nous avons vu cet été que le nombre d’accidents corporels avait augmenté en France, et nous devons donc maintenir une politique sévère, ne pas baisser la garde pour qu’il y ait de moins en moins de tués et blessés sur nos routes. Il faut avoir une grande stabilité dans notre politique de sécurité routière, et ne pas changer les règles en permanence. »

 - 
Publicité