JPEG

GMT 94 ne termine que deuxième de la 27ème édition des 24H du Mans, dimanche 4 avril. Au final c’est une panne d’embrayage qui leur coûte le podium, à moins d’une heure de la fin. En effet la Yamaha officielle menait depuis 4H du matin et possédait à ce moment là 58 secondes d’avance sur sa poursuivante.
Dommage pour cette équipe qui avait déjà remporté cette épreuve en 2001. Le team de Christophe Guyot va désormais se concentrer sur le titre de champion du monde d’endurance, avec l’un des ses partenaires les plus fidèles la Mutuelle des motards, qui suit le team depuis plus de 10 ans maintenant.
voir aussi gmt94

JPEG

Cette image est trompeuse, puisque si la Suzuki N°2 occupe bien la deuxième place du classement général dimanche matin à 8H00 la Suzuki N°1 possède déjà 10 tours de retard sur sa co-équipière, suite à deux chutes au cours de la nuit. Au total cette machine aura connu trois chutes en course.

JPEG

Dimanche A avril à 8H06, Mathieu Lagrive pilote de la Suzuki N°1, chute au virage du Dunlop. Dans ce cas le règlement est clair : le pilote doit ramener la machine au stand, par ses propres moyens, s’il veut que son équipe puisse repartir et être classée. L’opération demande plus de 48 mn au pilote normand. Les mécanos du SERT vont encore faire des prouesses, puisqu’ils vont remonter la machine en 22 minutes !

JPEG

Suzuki a fait un carton plein, ce w.e. aux 24H du Mans, puisque non content de remporter la catégorie superproduction, elle remporte aussi la catégorie stocksports (proche de la série) grâce à leur team satellite : le Junior Team.
C’est un exploit à saluer, puisque cette machine pointe à la 4ème place du classement général de l’épreuve !

Cette galerie de photos n’a été rendue possible que grâce à la collaboration des photographes de cybermotard.com

Thierry Leconte

Publicité

Commentaire (0)